Rechercher

Devlog #2 : Patch et rencontre avec Saiman.


Et nous revoici pour notre second ticket de l'aventure Echo of Ayllu ! Aujourd'hui point de blabla, juste des faits bruts et sans détours... Mais avant ça revenons sur la genèse de l'histoire du...


" STOPPPP ! Tu as dis pas de blabla ! Envoi les infos !"


Ok, c'est bon ! ‘peut plus s'exprimer ici...


DEVLOG: PATCH 0.2

- Collection : Quand on clique sur un personnage, il s’agrandit et on peut découvrir son histoire.

- Système de workflow partagé amélioré.

En cours :

- Gameplay : Placement personnages, mouvements et actions.

- Gameplay : Intégration des Pierres de Puissances et de l’Energie Instable.

- Gameplay : Mise en place du système d’artefacts.


CORRECTION DE BUGS

- Le problème d'affichage du site web mobile a été résolu.


ARTISTE A L'HONNEUR

De temps à autres, nous pourrons vous proposer de découvrir l'univers d'EoA depuis le point de vue d'un artiste. Et c'est Saiman, un artiste russe de talent qui ouvre le bal cette semaine avec le design des boards. Il en a réalisé plusieurs jusqu'ici, dont l’une sur la thématique de notre planète Terre, dans une ambiance aride !


LE PROCESS

Vous retrouverez ici quelques images exclusives du projet, produites durant le processus de création des plateaux. Les textes en italiques sont des commentaires de Saiman.


Alors concrètement, voici la structure de base proposée à l’artiste :

Après de longues discussions, Saiman nous propose plusieurs ‘croquis’ via ses outils de modélisation.

    « Pour la partie 3D, j’utilise Blender. Je mets en place un rendu basique pour observer la scène dans son ensemble : proportion, échelle, perspective, gestion de la lumière, organisations des objets... »

Cet environnement 3D match donc plutôt bien avec l’esprit recherché. L’artiste poursuit ainsi en ce sens, tout en suivant les recommandations. Ce qui suit représente la progression de son travail avec une combinaison de 3D et 2D :

    « Lorsque la composition et la configuration du tableau sont validés, je passe à Zbrush. Fantastique pour la colorisation, et surtout pour affiner le rendu de l’ambiance générale. »
     « Enfin, direction Photoshop pour les retouches finales. C’est une étape importante que j’affectionne particulièrement, surtout si les premières étapes ont été étudiées et pensées correctement... L’ambiance peut encore changer énormément à ce moment du process, pour des résultats pouvant se montrer très surprenants ! »

Et le rendu final !

    « Les contraintes (comme les artefacts, la gestion de l’énergie, ou encore le type d'environnement de l'histoire) à matérialiser sur le plateau, ainsi que le style du graphique du projet m'ont tout de suite séduit. Pratiquer son art dans un projet qui fait sens en nous-même est primordiale, surtout pour un artiste qui partage un peu de lui-même au reste du monde. Et ça nous permet en plus d'offrir toujours le meilleur de notre art. »

En jeu, les boards seront ensuite animées et dotées d'effets visuels et sonores (ex: particules, vent etc.) directement depuis le moteur de développement. Immersion assurée !

    « J’aime à comparer ce genre d’exercice à de la méditation, où le plaisir de matérialiser des mondes intérieurs est un besoin essentiel à ma vie. »

Merci à Saiman pour ses interventions sur le projet. Vous découvrirez en jeu d’autres plateaux signés de sa main. Si les résultats sont superbes, la cohérence artistique avec le reste de l'univers graphique (cartes, personnages, arts divers) est exceptionnelle.


N’hésitez pas à faire un tour sur sa page pour découvrir d’autres productions de son cru. Il est également présent sur notre serveur Discord si vous souhaitez lui parler (en anglais).


Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui, belle semaine à tous !

Et n'oubliez pas de ramener vos amis sur le serveur 😉


Oléti les Pionniers !






95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout