Rechercher

Devlog #3 : Patch et introspection


Le troisième ticket est arrivé !

Les MAJ se poursuivent, et nous arrivons à un stade où il sera possible de jouer contre une IA complètement débile. Ce sera l’occasion pour l’équipe de se défouler après le travail, sachant que perdre sera la principale difficulté. Quoi qu’il en soit, voici où nous en sommes à l’heure actuelle :


DEVLOG: PATCH 0.22

  • Les variables ont été attachées aux personnages. Ils peuvent à présent devenir plus forts durant une partie (ou pas).

  • Les cartes de notre deck sont tirées en début de partie de façon aléatoire, et nous pouvons placer nos personnages sur le champ de bataille.

  • Les artefacts, les pierres de puissance, la gestion des énergies instables et le déplacement des personnages sont toujours en cours de développement.

  • Les interfaces des menus principaux sont terminées. Des effets spéciaux y seront ajoutés prochainement.

SITE WEB

  • Améliorations des couleurs.

  • Ajout de la section News en fin de page.

  • Le site a été traduit en Anglais et vous pouvez maintenant changer de langue en cliquant sur le petit icône à droite du menu.

 

QUESTION IMPORTANTE : De quoi est composé l’univers ?

- Alors là ! Cette question tombe de nulle part ! Je ne m’y attendais pas, et en plus je n’ai pas de réponse précise à apporter.... De vide et certainement d'étoiles qui brillent, j'imagine.


- « Mais Rover, c’est toi qui l'a écrite cette News : cette question aussi donc ! »


- Ah ! Ça change tout alors.


L'UNIVERS DU JEU : INTROSPECTION

L’univers d’EoA est riche, et ne s’est pas écrit en un jour. Et cela inclut aussi bien l'histoire, que ses illustrations, son gameplay ou son développement.

A vrai dire, l’aventure de ce projet remonte à 2015, avec les premières versions d’un lore assez basique : Y'a des gentils qui veulent du mal aux méchants. Du coup, ils sont méchants aussi.

Finalement, ce qu'on voulait, c'était créer un super jeu de cartes avant tout, avec des règles qui donnent le sourire et la rage en même temps... la belle affaire !

Un bel exemple est celui des robots : En voici les premiers croquis.


Et puis, au fil du temps, le background, les personnages, les lieux, les histoires s’affinent : des bagarres de bistrot, nous passons à des rivalités politiques, où les guerres froides sont de dimensions interstellaires... nous passons aussi aux voyages dans l'espace et dans le temps, des robots bricolés au marteau jusqu'aux robots quantiques... Des histoires d'oppressions, mais aussi d’amour, de courage, et de mystères, faites de rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Le choc des cultures, des sciences et des religions, des peuples et des planètes… pour finalement ne s’interroger plus que sur une seule et unique question : « d’où venons-nous ? » . Qui conduit inéluctablement vers le fameux « où allons-nous ? »

Rover et Freddy, deux héros qui vous accompagneront dans le mode Odyssée.


Finalement, ce qui devait être au départ un petit jeu entre amis, s'est transformé en un projet plus ambitieux que celui du simple divertissement : Emmener le joueur à se questionner sur son identité profonde, sans pour autant se prendre au sérieux, et tout ça avec une bonne dose d'adrénaline, voilà un programme intéressant !


Aujourd'hui, les robots ont bien évolué depuis les premiers croquis. En jeu, chaque planète en fabrique en fonction de ses ressources.


Merci à tous pour le soutien et les encouragements, même si ça ne parait pas grand chose pour vous, c'est immense pour nous. Et on espère que le jeu vous plaira autant qu’il nous tient à cœur !


Au fait, la semaine prochaine, du lourd vous attend puisqu’on devrait pouvoir vous proposer les toutes premières images de gameplay !


C'est tout pour aujourd'hui les pionniers ! Oléti et RDV sur le Discord (avec vos amis) !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout