Rechercher

Devlog #7 : Patch, nouveau Mode et rencontre avec l'artiste GrumpyAnise.


Salut les Pionniers !

Aujourd'hui on aborde une partie bien sympathique du jeu, le mode Aventure. On rencontre aussi l'artiste Anise, responsable de la beauté de cet univers.




Mais avant d'aller plus loin, les news du côté dev :


PATCH 0.4

- Réactions des cartes en jeu plus smooth.

- Mise en place de nouvelles mécaniques d'effets : Appel des troupes, cri de guerre (rien à voir avec ce que vous connaissez peut-être), circuits du temps, réapprovisionnement.

- Trois nouveaux plateaux de jeu ont été implantés, avec leurs animations.

- Le mode aventure continue d'évoluer.

- Harmonisation de l'ensemble.

- Corrections de bugs divers.

L'AVENTURE

Le mode aventure est une zone immense du jeu où vous pourrez évoluer et vivre avec vos personnages une fantastique odyssée. L'introduction (l'Histoire) de ce mode est représentée par une immense toile de plus de 60 000 px de long. Une fois terminé, vous serez projeté au cœur de la galaxie où vous pourrez choisir, parmi différentes planètes, celle qui vous conviendra pour poser vos valises (remplies d'armes en tous genres) et vous lancer dans l'action.

Dans cette vidéo, on fait un petit tour d'horizon du mode aventure du jeu Echo of Ayllu ! Attention, il ne s'agit que d'une version pre-alpha du jeu. Beaucoup d'éléments sont ammenés à évoluer.

 

Rencontre avec l’artiste de ce mode.

Anise est une artiste au style unique et surprenant.On l'interview aujourd'hui.


Salut ! Peux-tu présenter en quelques mots?

Salut ! Je m'appelle Anise et j'aime dessiner des cailloux.


Ton style est carrément original, et quand on regarde l'ensemble du travail accompli, on a l'impression d'être devant un tableau de maître.

Merci ! C’est vraiment drôle de me comparer à un maître parce que mon style est assez proche du croquis. Aujourd'hui, dans les écoles d'art, l'une des premières choses qu'on vous apprend, c'est le travail des silhouettes. Moi, je vais juste un peu plus loin en rendant mes silhouettes plus colorées.

Ce qui est intéressant quand un regarde un croquis, c'est que beaucoup de choses ne sont pas dites. Pourtant notre cerveau va faire quelque chose d'incroyable : le "compléter", de façon virtuelle, le rendant ainsi plus lisible. C'est ce que j'essaie d'aborder dans mon art : garder toute cette incomplétude magique du croquis tout en le rendant suffisamment clair pour exprimer toutes les choses importantes. J’ai très peu d’outils à ma disposition et peu de choses pour détourner l’attention, donc la valeur de chaque ligne et de chaque forme est doublée.

Si j'étais poète, je comparerais cela à l'art de la calligraphie. C’est l’une des choses qui m’inspirent d'ailleurs ! L'idée d'être précis et d'atteindre un objectif en très peu de mouvements.


Fascinant ! Au-delà du style, d'où te vient toute cette inspiration ?

Je m'inspire beaucoup de paysages qui m'entourent. J'ai eu la chance de vivre dans un endroit étrange où la belle nature se heurte à des trucs urbains assez laids. Voici la vision quotidienne que j'avais en prenant le chemin de l'école par exemple :

Ah oui ! On ressent clairement les racines de ton œuvre. Et quel logiciel utilises-tu au fait ?

Je m'en tiens à PaintTool SAI car je n'utilise pas de supports compliqués: c'est juste un pinceau, du flou et des textures. Il y a quelques années, ils ont ajouté un outil de symétrie et beaucoup de règles sympas, il n'y a donc aucune raison d'utiliser autre chose pour moi.

Tu es rentré dans l'aventure d'EoA il y a environ un an, qu'est-ce que tu aimes le plus dans ce projet, en termes artistiques?

Le cadre général je crois. A chaque fois qu’il y a une histoire où le monde est dévasté, j’y suis ! J'adore même le mot «dévasté» en lui-même xD C'est aussi un peu spécial pour moi.

Une petite partie de la trame d'Anise, avant de rejoindre l'espace.


Si tu devais nommer un artiste que tu apprécies particulièrement, qui ce serait ?

Artem Chebokha (également connu sous le nom de Rhads). Quand je l'ai découvert pour la première fois, j'ai réalisé qu'il y avait de vraies personnes derrière toutes ces images.

L'art d'Artem Chebokha.


Avant de le connaître, je n'aurais jamais imaginé dessiner (pour ne pas dire devenir un artiste professionnel), donc il est plutôt emblématique.


Etonnant en effet ! Merci pour ton temps, et surtout ton talent, Anise. Souhaites-tu peut-être ajouter quelque chose pour le mot de fin ?

Je souhaite juste à tous ceux qui liront ceci de rester en bonne santé et d'avoir suffisamment de ressources intérieures pour continuer leur chemin.

Anise partage de temps à autres des WIP sur sa chaîne Youtube. Ci-dessus, un petit Speed painting d'une partie de notre toile de jeu.


Si vous souhaitez découvrir toutes les réalisations d'Anise, rendez-vous sur sa page d'artiste !


Pour le reste, je souhaite à tous un bon week-end et vous dit à bientôt (sur Discord) !


Oléti les Pionniers !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout